Agression de Tours

REMARQUES sur les témoignages et conclusions de la partie adverse :

 

1/ Assez curieusement, les propos ainsi que les témoignages produits par la partie adverse pour sa défense, confirment largement nos déclarations, en particulier :

2/ Toutefois la présentation qu'elle donne des événements est tendancieuse et ne reflète pas la réalité des faits :

Madame Morin se contredit (ou contredit les témoignages qu’elle produit) à plusieurs reprises. Par exemple, elle prétend que l’IBC ne serait (selon elle) pas fondé à demander réparation d’un préjudice moral "faute de public constatant son départ" lors des événements "au moment où le public était déjà parti", et elle produit pour sa défense le témoignage de Monsieur JCC qui "de passage devant le stand de Mr Comby au moment des faits"  y constate la présence de "visiteurs" (de l’exposition). Elle oublie de préciser que suite au départ forcé de l’IBC, l’ensemble des visiteurs du lendemain auront constaté l’absence du stand de l’IBC qui avait été annoncé sur le programme du salon, dont certains venus spécialement pour visiter le stand de l’IBC ou y rencontrer l’auteur n'auront trouvé... qu'un stand vide, ce qui porte préjudice à l'image de l'IBC et l'AEPN, et aura évidemment déçu ces visiteurs venus spécialement pour nous rencontrer.

Madame Morin laisse entendre que l’AEPN soutiendrait le lobby nucléaire. Une mise au point à ce sujet est nécessaire : l’AEPN et l’IBC sont des associations indépendantes qui ont pour but d'œuvrer pour une vie meilleure, pour une meilleure information du public et pour une planète propre, et dénoncent au contraire à chaque occasion le manque d'information et de transparence, ainsi que la désinformation exercée le cas échéant par différents lobbys.

 

 

A propos du témoignage de Mr JCC (témoin de la partie adverse):

 

A propos du témoignage de Mr GMM (témoin de la partie adverse)

" un agriculteur biologique de la région qui était l’un des plus virulents "

et témoignage de Madame PB :

" Elle (madame Morin) n’a pas démenti l’un d’eux (se disant agriculteur biologique dans la région et membre du comité d’organisation du salon) lorsqu’il insultait Monsieur Comby ".

 

A propos du témoignage de Mr GD (témoin de la partie adverse)