EFN- USA News !

Objet : AEPN - Rencontre au sommet avec le Président Bush a Washington

Madame, Monsieur, chers amis,

Un membre et correspondant local de l'AEPN aux Etats-Unis, Norris Mac Donald, éminent écologiste noir-américain, fondateur de l'AAEA (African American Environmentalists Association), a rencontré très récemment le Président américain George Bush dans l'aile Est de la Maison Blanche à Washington, et s'est entretenu avec lui sur les questions d'énergie et d'environnement, contribuant ainsi à faire avancer les choses au plus haut niveau.

Lors de cet entretien, le Président Bush a longuement écouté notre ami Norris et l'a félicité pour son action en faveur de la défense de l'environnement, et plus particulièrement pour son soutien en faveur du "Clear Skies Initiative" aux USA.

Norris Mac Donald, membre et correspondant local de l'AEPN aux Etats-Unis, avec le Président Bush à la Maison Blanche.

Plus d'informations sur cette rencontre sur le site de l'AAEA :

Norris Mac Donald est l'un de nos correspondants locaux aux Etats-Unis. L'AAEA qu'il préside connaît actuellement, comme l'AEPN, un développement rapide sur le territoire des USA, avec des actions et des correspondants locaux très efficaces dans plusieurs Etats Américains.

Outre le Président Bush, Norris Mac Donald a rencontré et informé diverses personnalités américaines et des hommes politiques aussi bien du côté républicain que du parti démocrate.

Rappelons à cette occasion que l'action de l'AEPN n'est aucunement politisée et a pour objectif de mieux informer le public sur l'énergie et l'environnement. En France comme aux Etats-Unis, nous avons renconré des personnalités et obtenu le soutien et les encouragements de diverses origines et de toutes tendances politiques.

Après notre action décisive en Finlande en 2001 (l'AEPN était alors intervenu en donnant une conférence au Parlement Finlandais peu avant le vote décisif début 2002, avait organisé une conférence de presse, et avait effectué plusieurs interviews débouchant sur des émissions, interviews et articles dans la presse finlandaise et à la télévision finlandaise, dans la période critique ayant précédé le vote), ce qui avait alors contribué activement à la décision favorable de construction du cinquième réacteur de ce pays, suite aussi à nos récentes actions d'information au Japon, en Chine, et bien sûr en France (par exemple la participation active de notre association au récent débat sur l'énergie = plusieurs dizaines de conférences, interventions et initiatives partenaires ayant été agrées par le Ministère, plaçant l'AEPN parmi les principaux contributeurs à ce débat), mais aussi dans d'autres pays-clés pour l'avenir de notre planète, l'AEPN s'efforce ainsi de poursuivre dans différents pays son travail d'information du public.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, et chers amis, mes très cordiales salutations.

Amitiés à tous,

Bruno Comby

Président de l'AEPN
Association des Ecologistes Pour le Nucléaire

AEPN - Pour une information complète et objective sur l'énergie et l'environnement

Inscription à la liste de diffusion de l'AEPN en langue FRANCAISE :

Inscription à la liste de diffusion de l'AEPN en langue ANGLAISE :

Pour vous inscrire (ou vous désinscrire) de la liste de diffusion, vous pouvez aussi vous rendre dans le menu du site : http://www.ecolo.org et y cliquer sur "Liste de diffusion".

Vous pouvez inscrire gratuitement à notre liste de diffusion ceux de vos amis qui souhaitent recevoir nos informations. Il suffit pour cela d'inscrire leur e-mail ci-dessus (avec leur accord).

La seule condition pour vous inscrire à notre liste de diffusion est d'approuver nos objectifs, d'accepter de recevoir nos informations et de taper son e-mail dans le formulaire ci-dessus. Vous serez alors informé automatiquement des activités de l'AEPN. Votre inscription à la liste de diffusion est entièrement GRATUITE. L'AEPN ne fait aucune publicité payante sur son site et ne vend pas ses listes de diffusion à qui que ce soit. Pour aider l'AEPN à poursuivre ses activités et à maintenir la gratuité de ce service accessible à tous, vous pouvez cotiser ou faire un don à l'association.