L'AEPN et le Sommet de la Terre de Johannesbourg

(aout 2002)

Le Sommet Mondial de Johannesbourg s'est tenu récemment en Afrique du Sud. L'AEPN, en partenariat avec d'autres organisations participant à la défense de l'environnement, a tenu bien sûr à faire entendre sa voix à cette occasion. Après les discussions de Rio, de Kyoto, et de La Haye, les sujets qui ont été abordés au cours de ce sommet, alors que les émissions industrielles de CO2 continuent à croître, étaient de la plus haute importance, pour l'avenir de notre planète, mais aussi pour l'avenir de nos sociétés.

Devant l'importance de ces enjeux et de ce Sommet, l'AEPN a tenu tout particulièrement à être présente au sein des débats et à participer à l'information du public et des participants du Sommet, afin que les décisions prises soient basées sur des éléments objectifs prenant réellement en compte l'avenir de la planète, et pas seulement sur des considérations idéologiques ou politiques, afin que notre avenir et la protection de l'environnement et de la planète soient pris en compte, que toutes les solutions soient recherchées et étudiées sans aucun a priori et que les populations aussi bien que les Gouvernements soient informés correctement de tous les enjeux et des solutions possibles - car il y en a.

A cette occasion notre association a donc rédigé un communiqué destiné à être envoyé aussi bien à la presse internationale, qu'aux dirigeants de différents pays et à toutes les personnes intéressées par l'avenir de notre planète, dont il sera question tout au long de ce sommet.

Ce document est disponible en français et en anglais sur notre site internet :

Version française :

"COMMUNICATION DE L'ASSOCIATION DES ECOLOGISTES POUR LE NUCLEAIRE (AEPN) AU SOMMET MONDIAL DE JOHANNESBOURG"

Version anglaise :

"COMMUNICATION OF THE ASSOCIATION OF ENVIRONMENTALISTS FOR NUCLEAR ENERGY (EFN) AT THE JOHANNESBURG WORLD SUMMIT"

Vous êtes autorisé à diffuser librement et à faire connaître ce document autour de vous, sous forme imprimée ou électronique, notamment aux journalistes, aux Gouvernements et aux participants du Sommet Mondial de Johannesbourg, mais aussi à vos amis, vos proches ou vos collègues (document à diffuser ou publier tel quel, sans modification, suppression ou adjonction, sauf avec l'autorisation préalable d'un représentant légal de l'association).

Les correspondants locaux et traducteurs habituels de l'association sont autorisés à traduire dans leur langue et à diffuser l'une des deux versions de base (française ou anglaise) de ce document dans leur pays. Merci dans ce cas d'envoyer à l'AEPN une copie des traductions effectuées, que nous mettrons à disposition du public sur le site internet de l'association : http://www.ecolo.org

Avec mes salutations écologiques,

Bruno Comby